L'auteur : Yves BONNET

·   L’auteur, ancien patron du contre-espionnage français (DST, aujourd’hui DGSI), lève le voile sur certaines zones d’ombre de la coopération entre gouvernements Algérien et Français.

·   Une démonstration à rebours de la communication actuelle, prouvée par l’étanchéité de l’Algérie aux récentes révolutions arabes et aux thèses djihadistes.

 

·   Un récit qui n’épargne personne en étayant chaque assertion (ministres, parlementaires et président français compris).


Biographie

Yves Bonnet a eu une vie entière consacrée au service de l’Etat, comme préfet, et au cours de laquelle il a reçu la charge de diriger le contre-espionnage français (DST, aujourd’hui DGSI), puis comme parlementaire. Il est l’artisan de l’expulsion de 47 diplomates soviétiques en 1983, du démantèlement des réseaux terroristes de l’ASALA, de l’ARC, des FARL, mais aussi de l’établissement de relations de confiance avec des services de sécurité comme celui de l’OLP, de la Syrie, de la Sécurité militaire algérienne.

 

Rapporteur du budget de la marine à l’Assemblée nationale, il s’est également passionné dans le sillage de Pierre Marie Gallois, père de la bombe française, pour la géostratégie ( mission et démission les enjeux stratégiques de la défense de la France ) et pour l’Iran auquel il a consacré plusieurs ouvrages, la trahison des ayatollahs, Vevak, le grand complot, livre blanc sur la résistance iranienne. 

 

 

 

Publications

Ce livre est le dernier d’une longue série de contributions, mensuelles dans Djezzaïr, magazine de l’Algérie, livresques avec notamment lettre à une Algérienne, Nucléaire iranien, les otages du Liban, les grandes oreilles du président, télévisuelles dans C’ dans l’air et France24, radiophoniques sur les chaînes publiques algériennes, régulières ou épisodiques dans El Watan, Liberté ou Algérie patriotique